Inno JP - Phase 2
Inno JP, c’est un joyeux paradoxe sur pattes. Assez vieux pour avoir connu les francs belges, assez jeune (et un peu bobo) pour avoir Billie Eilish en top 1 sur Spotify — et parfaitement à l’aise avec cette contradiction. Dans son nouveau spectacle, il assemble les pièces de son puzzle personnel avec un humour doux, malin et parfois délicieusement grinçant. Du stand up doux sur des sujets durs. Parfois l’inverse.
Né à Kigali, adopté en Belgique, élevé à La Hulpe, Inno JP transforme son parcours atypique en un spectacle de stand-up hilarant et intelligent. Identité, famille, société, soirées trop arrosées, haine (assumée) des chats : tout y passe, avec autodérision et une grande finesse d’écriture. Repéré et plébiscité par Blanche Gardin, il fait partie de ces humoristes qui font rire et réfléchir, souvent en même temps.
Si on a eu envie de programmer Inno JP au Foyer, c’est parce que son humour crée du lien, ouvre des discussions et parle à tout le monde. Un spectacle qui fait du bien à la tête, au cœur et aux zygomatiques. Bref, exactement ce qu’on aime ici.
