Ciné-club : la thématique belge occupe le devant de la scène

Cette saison, nous vous invitons à découvrir 7 fictions et 2 documentaires de genres différents avec au moins un(e) comédien(ne) belge ou réalisés/co-produits en Belgique !
Depuis plusieurs années maintenant, projeter des films "made in Belgium" nous tient à coeur car notre plat pays regorge de talents inédits et brille par sa singularité et son originalité. On vous donne donc rendez-vous 1 fois par mois pour voir une belle sélection de films, rencontrer nos invités et discuter des thématiques en toute convivialité.
* Bénéficiez de ce tarif avantageux grâce à notre carte de membre d'une valeur de 5€.
** Cette formule comprend l'accès à tous les films sélectionnés par nos soins ainsi que notre soirée circuits courts pour films courts (hors repas).

Mer. 18/01
Taxi Ramdam
Sortie hors abonnement
Sur réservation uniquement

Mer. 15/02
Rouge
Policier/Thriller
En présence de l'ingénieur du son Luc Thomas
Bande-annonce

Mer. 08/03
La source des femmes
Spécial droits des femmes
En présence de l'asbl Vie Féminine
Bande-annonce

Mer. 19/04
Animals
Spécial Magritte
En présence d'Hassan Jarfi
Bande-annonce

Mer. 17/05
Hypercitoyen
Documentaire spécial
" Faire ensemble "
En présence de Stephen Vincke et Pascal Rocteur
Précédé d'une initiation au jeu de boule carreaulé - sur inscription !
Bande-annonce

Mer. 14/06
Mon père est une saucisse
Comédie
Venez déguster un délicieux pain-saucisse avant la projection !
Bande-annonce
Ciné-ados : la séance à deux balles
Pour cette deuxième soirée de cinéma en partenariat avec la Maison de Jeunes d'Antoing et l'A.M.O. Graine, nous vous proposons un nouveau film à découvrir tous ensemble dans une ambiance conviviale, et un moment d'échange après le visionnage pour partager vos impressions. En plus, ça ne coûte que deux balles... Venez !
Les Oubliés
1945. Danemark. Fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l'adolescence, sont faits prisonniers par l'armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d'être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l'Histoire.

