Spectacles

Par notre atelier de théâtre "Tous en scène" ados

Noir Théâtre Icône Vintage Salle de Classe Affiche

Lucile aime Valère, Valère aime Lucile, mais voilà, Gorgibus, vieux barbon avare et autoritaire, destine sa fille au fortuné vieillard Villebrequin, pensant réaliser ainsi un mariage avantageux. Pour retarder le mariage, Lucile décide de simuler la maladie et, par l’entremise de sa cousine Sabine, met au courant Valère de son stratagème : trouver un faux médecin qui ordonnera de lui faire prendre l’air de la campagne, ce qui permettra aux amoureux de se retrouver plus aisément.

Affublé de l’habit noir de médecin, tout en adoptant une attitude pédante et assurée aussi crédible que cocasse, Sganarelle, le rusé valet de Valère, réussit à duper Gorgibus, obtenant de lui l’éloignement de sa fille dans son pavillon de jardin. Au moment où Sganarelle, ayant retrouvé ses habits de valet, rend compte à son maître de sa réussite, Gorgibus arrive. Afin de ne pas se faire démasquer, et profitant de la crédulité de son interlocuteur, le valet se fait passer pour Narcisse, le frère jumeau du médecin… S’en suivront de nouvelles aventures sujettes à quiproquos et autres situations imprévues…

La joyeuse troupe de notre atelier de théâtre ados s'est donné du fil à retordre pour préparer la pièce "Le médecin volant" de Molière. Ce samedi, c'est enfin la concrétisation de leur travail et l'occasion pour eux de vous montrer le résultat de leurs efforts fournis tout au long de l'année ! Sous la supervision de leur animateur Bruno Charrier, ils vous proposent leur interprétation de cette pièce classique qui ne manquera pas de vous faire rire.

Modalités

Quand ?

Le samedi 25 juin à 20H

Où ?

Dans la salle de spectacle du Foyer

Prix du spectacle

Entrée à prix libre

Le montant récolté permettra d'amortir le coût des costumes et des décors réalisés