Spectacles

Wapi Kids : Balkan Express

Capture d’écran 2023-01-24 à 11.51.41

"Bonjour madame ! Bonjour Monsieur ! Bienvenue à bord du Balkan Express !"

C'est inéluctable ! Les quais de gare resteront à jamais les endroits les plus propices pour se plonger dans une histoire comme on s'engouffre dans un train. Les rails scintillent alors au soleil ou sous la pluie comme une promesse d'un ailleurs. Ils se déroulent inlassablement et sans interruption, connectant ça et là les mondes, les langues, les cultures et les gens.

Dans ce transport un peu spécial, les machinistes ont laissé place aux artistes. Tant et si bien que la locomotive peut se passer de charbon. Plus de fumée noire à travers la vitre du wagon, on y distingue maintenant clairement en projection les illustrations singulières et colorées de Teresa Arroyo. Elles finissent d'apporter la touche de douceur à ce spectacle de paysages qui défilent.

Ni orient ni occident, les Balkans sont le terroir choisi par la compagnie pour remettre en question les identités, les cultures et les croyances. On apprend à poser un regard nouveau sur l'Autre, sur soi. Et l'on se risque même à interroger le destin.

Un éveil de conscience ludique qui fait du bien.

 

 

 

Modalités

Dimanche 19 février
Animation à 15h : réservation obligatoire !
Spectacle à 16h30

Où ?

Au Foyer socioculturel d'Antoing
Rue du Burg, 23

Tarif : 6 euros

En partenariat avec les Jeunesses Musicales de Wallonie Picarde

Théâtre : Le loup du Bois de chênes

Marie-Olga, une petite mémé douce et bienveillante, mène une vie tranquille mais esseulée dans le petit home du Bois de Chênes. Un jour débarque Monsieur Loup, il râle, il bougonne. Il ne veut pas être là, il ne veut pas vieillir. Entre eux va naître une amitié improbable. Cette rencontre magique, entre fous rires et douces folies, exaspère le pauvre Guillain, jeune infirmier au bord du burn-out. Marie-Olga et Monsieur Loup enchaînent leurs péripéties jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’en réalité, ils sont enfermés.

 

 

 

LeLoupDuBoisDeChenes_AnneColliard_5

Modalités

Dimanche 16 avril
Animation à 15h : réservation obligatoire !
Spectacle à 16h30
Discussion à l'issue de la représentation

Où ?

Au Foyer socioculturel d'Antoing
Rue du Burg, 23

Prix adultes : 11 euros prix plein / 9 euros prix membre
Prix enfant : 9 euros prix plein / 7 euros prix membre

En partenariat avec le Service Jeunesse et la Commission des Aînés de la Ville d'Antoing

Théâtre : Le pathétique destin de la mort de Woody Allen

Par notre atelier de théâtre adultes "Tous en scène"

portrait-woody-allen
Chers, chères vous, aucun journal n’en a parlé mais Woody Allen vient d’être tué, assassiné, zigouillé. Afin de confondre son assassin, nous avons décidé d’organiser chez lui au 35 de la rue Shakespeare, Dieu et moi le vendredi 9 juin et à 20 h, l’heure du crime, une veillée au mort. Comme tout le monde le sait, un assassin ne revient sur les lieux de son crime qu’à l’heure où il l’a commis. Donc chers, chères vous, si vous désirez découvrir avec nous l’individu qui l’a tué, n’hésitez pas à venir. Evitez juste d’arriver à 20 heures pile si vous ne voulez pas être pris pour l’assassin...

 

 

 

Modalités

Vendredi 9 juin à 20h

Où ?

Au Foyer socioculturel d'Antoing
Rue du Burg, 23

Tarif : 5€ + une boisson offerte
L’argent récolté servira à financer les décors et costumes de l’atelier

 Avec : Isabel Santana, Jean-Claude Chapelle, Valentina Ivanova, Brigitte Dramais, Anaëlle Nef, Tania Foucart, Sabine Mahieu, Clément Laloy, Alexis Gigi.