Spectacles

Par la Cie Bohème en Gouaille et Guillaume Ledent

J'épique la vie en plein coeur, c'est une création qui fait se rejoindre poésie, musique, chansons et film d’animation pour créer une parole singulière questionnant notre rapport à soi, à l’autre, au monde, cherchant à rester « nomade » dans l’âme.

C’est un cri de vie pour un désir de liberté ! C'est le chemin d’un poète. Il se bat avec l’envie de vivre défiant le vertige, s’affranchissant des pas de la société et de toute idéologie. Il veut être libre d'interagir avec le monde afin de trouver  sa propre parole.

Distribution : Bruno Charrier à l’écriture des poèmes, au jeu et à la mise en scène ;
Guillaume Ledent à la composition de la musique, des mélodies des chansons, à la guitare et au chant ;
Sophie Barbieux au jeu et au chant ;
Franck Suzanne à la Régie lumière et à la complicité à la mise en scène ;
Clément Laloy au regard extérieur ;
Julien Laval à la réalisation du film animé ;
Larry Kosseck pour l’illustration de l’affiche.

bohé00002

Modalités

Samedi 18 novembre  à 20h

Tarif unique : 10 euros

A partir de 16 ans

Goûter-spectacle
Cie Le Non Dit

Crédit Dries Meddens

Une petite âme s'envole... Elle va faire un grand voyage. Sur le dos d'animaux, elle vivra un étonnant périple aérien, terrien et aquatique à la recherche d'un corps à habiter. D'une souris à un hibou, à un renard, à un poisson, d'animal en animal, le conte prend des couleurs et le plateau se construit. Seule sur scène avec pour tout décor la lumière et quelques planches éparpillées, Mélancolie Motte évoque avec poésie et subtilité une thématique sans âge : celle du cycle implacable de la vie et de la mort.

Conteuse exceptionnelle, elle nous emporte dans un cheminement initiatique à la fois terrible, cruel, libérateur, ludique et drôle. Un spectacle qui fascine autant les enfants que les adultes.

De et avec Mélancolie Motte. Librement inspiré du livre éponyme de Gérard Moncomble. Mise en scène : Julie Nayer (Cimarra) et Caroline Cornélis (Nyash). Son : Antonin De Bemels. Lumière : Jocelyn Asciak. Constructions : Idiot Productions. Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, de Pierre de Lune, du Centre culturel de Nivelles, de La Maison des Cultures de et la Cohésion Sociale de Malenbeek et de La Roseraie.

Modalités

Dimanche 10 décembre
Spectacle à 15h suivi d'un goûter

Adultes : 11 prix plein / 9 euros prix membre
Enfants :
9 euros prix plein / 7 euros prix membre

A partir de 5 ans